AccueilScience & TechnologieCoinbase recrute un ancien ministre des Finances britannique

Coinbase recrute un ancien ministre des Finances britannique

George Osborne se lance, notamment, le défi de remporter le bras de fer de la société avec le gendarme américain des marchés financiers.

L’univers des cryptoactifs exerce décidément une force d’attraction de plus en plus puissante envers les grandes figures de la finance traditionnelle. L’ancien chancelier de l’Échiquier George Osborne va ainsi rejoindre le comité de conseil de la plateforme d’échange américaine Coinbase.

Ministre des Finances du gouvernement de David Cameron de 2010 à 2016, George Osborne aura pour mission principale d’apporter son expérience et son réseau pour aider Coinbase dans son bras de fer avec le gendarme américain des marchés financiers, la Securities and Exchange Commission.

«Innovations passionnantes»

Cette dernière estime que les cryptos sont des titres financiers, et qu’ils entrent donc dans son périmètre de régulation au même titre que des actions et des obligations. Elle accuse Coinbase d’exercer illégalement certaines activités. La justice devra trancher.«Il y a beaucoup d’innovations passionnantes dans la finance en ce moment , a indiqué George Osborne pour expliquer son choix.

Depuis qu’il a quitté la politique, l’ex-ministre cumule des activités diverses dans la presse, la gestion d’actifs, l’enseignement et le conseil. Coinbase est le partenaire du plus gros gestionnaire d’actifs mondial BlackRock pour le fonds indiciel coté indexé sur le bitcoin, lancé en début d’année. Un coup de pouce très bien venu pour les grandes ambitions de développement à l’international que nourrit la société crypto américaine.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici