AccueilScience & TechnologieComment Satya Nadella a redonné à Microsoft toute sa puissance technologique

Comment Satya Nadella a redonné à Microsoft toute sa puissance technologique

En investissant massivement dans l’IA, le PDG de Microsoft Corporation, Satya Nadella a pris une longueur d’avance sur ses concurrents.
CARLOS BARRIA / REUTERS

Depuis qu’il a en a pris les rênes il y a dix ans, le PDG a totalement transformé le modèle et la culture du géant de l’informatique.

Cela a bien failli ne pas être lui. Satya Nadella n’était pas dans les favoris pour succéder au gouailleur Steve Ballmer au poste de directeur général quand ce dernier a été contraint de lâcher les rênes de Microsoft en février 2014. Moins connu du grand public, moins « m’as-tu-vu » que d’autres personnalités de la tech, il est pourtant aujourd’hui considéré comme l’une des personnalités les plus puissantes dans cet univers.

En dix ans, Satya Nadella a totalement et profondément transformé Microsoft jusqu’à le remettre tout en haut du toit de Wall Street et en faire l’acteur incontournable dans le domaine de l’intelligence artificielle. Sous son règne, la valorisation de Microsoft est passée de moins de 400 milliards à plus de 3000 milliards de dollars. Et cela va aller beaucoup plus loin, à en croire les analystes. « Selon nos estimations, plus de 60 % des entreprises clientes de Microsoft veulent intégrer des fonctionnalités à base d’intelligence artificielle dans les prochaines années

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vente Flash

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici