AccueilScience & TechnologieDassault Systèmes : «Toute l’industrie découvre la puissance des jumeaux numériques»

Dassault Systèmes : «Toute l’industrie découvre la puissance des jumeaux numériques»

Le nouveau directeur général de Dassault Systèmes, Pascal Daloz, le 25 octobre 2023, à Londres.
Chris Ratcliffe / Bloomberg

L’éditeur de logiciels français a connu sa pire sanction boursière depuis dix ans, malgré l’atteinte de tous ses objectifs en 2023. Son nouveau directeur général, Pascal Daloz, affiche sa confiance pour 2024.

Pascal Daloz se souviendra de son baptême du feu. Pour la publication de ses premiers résultats annuels à la tête de Dassault Systèmes*, le nouveau directeur général de l’éditeur français de logiciels a connu une journée mouvementée jeudi, marquée par une chute du cours en Bourse de près de 11,3 %. Dix ans que l’action n’avait pas connu telle sanction. Selon Pascal Daloz, le contrat a été pourtant plus que rempli, avec une croissance du chiffre d’affaires de 9 % sur l’année, à 5,9 milliards d’euros, et un bénéfice par action de 1,20 euro, en hausse de 12 %. « Nous achevons notre plan quinquennal 2018-2023 avec un doublement du bénéfice par action, comme nous l’avions promis. Entre-temps, il y a eu la pandémie, le conflit entre la Russie et l’Ukraine, la guerre Israël-Hamas, qui nous ont impactés », rappelle le dirigeant.

Le patron du spécialiste de la conception 3D et des jumeaux numériques, qu’il déploie pour ses nombreux clients dans l’industrie manufacturière, la santé ainsi que pour…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici