AccueilScience & TechnologieÉtats-Unis: Google va débourser 700 millions de dollars dans le cadre d'un...

États-Unis: Google va débourser 700 millions de dollars dans le cadre d’un accord antitrust

Alphabet, la maison mère de Google, devra payer 700 millions de dollars aux termes d’un accord signé avec la justice américaine. Le géant de la tech était poursuivi par des dizaines d’États américains qui l’accusaient d’abuser de son monopole. Jusqu’ici, les utilisateurs américains d’Android ne pouvaient pas faire autrement que passer par la boutique Play Store de Google.

Publié le :

1 mn

Selon un plan approuvé par la justice américaine, Google versera 630 millions de dollars dans un fonds qui sera distribué au profit des consommateurs. Les 70 millions restants iront dans un fond utilisé par les États plaignants.

Les fournisseurs d’applications pourront désormais facturer directement les utilisateurs Android. Et les développeurs d’applications et de jeux pourront mettre en œuvre une option de facturation alternative aux côtés du système de Google Play. Cette solution concerne les utilisateurs américains, libres à eux de choisir ensuite une option qui leur convient.

Outre les cinquante États américains qui ont porté l’affaire en justice, le district de Columbia et deux autres territoires ont rejoint ce règlement.

C’est une nouvelle victoire contre le géant américain. La semaine dernière, Epic Games, éditeur du jeu Fortnite, avait déjà remporté une importante bataille judiciaire contre Google, accusé, une fois encore, d’abuser de position dominante, au détriment des développeurs.

À lire aussiGoogle a payé 26 milliards de dollars pour être le moteur de recherche par défaut

Source du contenu: www.rfi.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici