AccueilScience & TechnologieLe réseau social BeReal fait appel aux célébrités et aux marques pour...

Le réseau social BeReal fait appel aux célébrités et aux marques pour étendre son audience

EXCLUSIF – L’application française séduit les 18-24 ans et compte 23 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde. Jusque-là très discrète, elle dévoile sa stratégie au Figaro.

Plonger dans les coulisses du PSG ou de l’équipe de baseball Boston RedSox, des chanteurs Niall Horan (ex-One Direction), Joe Jonas (Jonas Brothers) et Dixie D’Amelio, des marques de cosmétiques branchées Glossier et MAC Cosmetics, des équipementiers Adidas et Puma ou des jeux vidéo PlayStation : c’est la dernière expérience que propose l’application BeReal à ses utilisateurs à partir de ce mardi 6 février.

Le réseau social français s’est fait connaître en 2020 par son concept original : une fois par jour, à une heure différente, les utilisateurs reçoivent une notification. Ils ont alors deux minutes pour envoyer une photo de l’instant présent, prise avec les caméras avant et arrière du smartphone. Sans cela, ils n’accèdent pas aux images postées par leurs contacts.

Avec cette spontanéité au cœur de son ADN, BeReal – qui veut dire «soit authentique» en anglais – s’inscrit à contre-courant des TikTok, Instagram et autres Snapchat avec leurs filtres qui permettent d’embellir la réalité. Un concept qui a séduit les 18-24 ans, qui constituent les principaux utilisateurs de BeReal.

« Notre mission est de créer un monde plus authentique en connectant nos utilisateurs aux personnes qu’ils aiment » et en leur permettant de partager un « moment d’intimité ou de vulnérabilité », explique Romain Salzman, directeur des opérations de l’entreprise qui s’exprime pour la première fois dans la presse française. « Notre croissance…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici