AccueilScience & TechnologieMeta revient en force après une année noire

Meta revient en force après une année noire

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, était auditionné mercredi par le Congrès américain.
BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Les profits du groupe se sont envolés de 69% en 2023, baptisée «année de l’efficacité». L’éditeur de Facebook et Instagram prévoit pour la première fois de verser un dividende à ses actionnaires.

Meta affiche son insolente santé. Oubliée, l’année noire de 2022 où ses revenus avaient reculé pour la première fois de son histoire (-1%) et son cours avait chuté de 65%. Le géant des réseaux sociaux, qui a présenté ce jeudi des résultats supérieurs aux estimations des analystes, a vu ses profits tripler et ses revenus croître de 25% au 4e trimestre de 2023. « Un bon trimestre qui vient conclure une année importante pour notre communauté et notre entreprise », a commenté Mark Zuckerberg, PDG de Meta. Sur l’ensemble de l’année, son chiffre d’affaires atteint 134,9 milliards de dollars (+15,7%) et ses profits 39 milliards (+69%).

Les résultats sont salués par Wall Street où le titre de Meta prenait dans la foulée 14,5% à 449,51 dollars. Il faut dire que le groupe prévoit pour la première fois de verser un dividende à ses actionnaires, de 50 cents par titre. Un geste destiné à leur montrer que ses investissements en IA ont porté leurs fruits auprès de ses annonceurs. L’accueil des marchés…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici