AccueilScience & TechnologieUn nouveau patron chez Devialet, le spécialiste français du son

Un nouveau patron chez Devialet, le spécialiste français du son

Le spécialiste français du son de très haute qualité a accueilli lundi un nouveau directeur général, Jaques Demont.
ERIC PIERMONT / AFP

Jacques Demont vient d’être nommé directeur général de l’entreprise française. Devialet veut poursuivre son offensive dans le luxe.

Un nouveau patron mais toujours la même partition chez Devialet. Le spécialiste français du son de très haute qualité a accueilli lundi un nouveau directeur général, Jaques Demont. Les dernières semaines ont été mouvementées dans le groupe tricolore, qui produit enceintes, barres de son ou encore écouteurs sans fil. Début octobre, Franck Lebouchard, directeur depuis 2018, quittait l’entreprise, suivi à la fin du mois de novembre par l’un des fondateurs de l’entreprise, Pierre-Emmanuel Calmel, qui quittait la présidence du conseil tout en restant membre.

Ces deux départs rapprochés ont alimenté des rumeurs sur une possible crise de gouvernance au sein du groupe. D’autant que la succession a été longue à se dessiner, avec une période d’intérim de près de quatre mois, durant laquelle un historique du conseil d’administration, Charles-Henry Tranié, a pris les rênes de l’entreprise. « Il fallait clarifier la stratégie et trouver la bonne personne », explique un bon connaisseur du secteur. Dans…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Vente Flash

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici