AccueilCultureShelley Duvall, l’épouse terrorisée de Shining, est décédée à 75 ans

Shelley Duvall, l’épouse terrorisée de Shining, est décédée à 75 ans

Après des complications dues à un diabète, l’actrice américaine, repérée par Robert Altman et inoubliable dans le film de Stanley Kubrick, est morte dans son sommeil.

Son expression de terreur a fait le tour du monde grâce à Shining de Stanley Kubrick. Shelley Duvall est décédée jeudi chez elle à Blanco, au Texas, à l’âge de 75 ans. Celle qui avait le rôle de Wendy Torrance dans l’adaptation du livre de Stephen King était atteinte de diabète.

D’après son compagnon, Dan Gilroy, son décès est dû aux complications de sa maladie. Il déclare au Hollywood Reporter : « Ma chère, douce et merveilleuse compagne de vie et amie nous a quittés. Trop de souffrances ces derniers temps, maintenant elle est libre. Envole-toi, belle Shelley.»

Shelley Duvall avait été repérée en 1970 par le réalisateur Robert Altman, qui l’a fait jouer dans sept films, dont le thriller, encore un, Trois Femmes, qui lui avait valu le prix d’interprétation au Festival de Cannes en 1977 ainsi qu’une nomination aux Baftas.

Elle est aussi apparue dans le rôle dans Annie Hall de Woody Allen. Sur le tournage de ce film, 0 New York, elle rencontre le chanteur Paul Simon, avec lequel elle restera en un couple deux ans durant. Parmi ses autres films notables, on garde aussi en mémoire son rôle d’Olive Oyl, la compagne colérique de Popeye (incarné par Robin Williams). Un long-métrage réalisé par Robert Altman en 1980.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici