AccueilSportsCoupe de France : Sochaux «a donné de la fierté aux gens»,...

Coupe de France : Sochaux «a donné de la fierté aux gens», retient Tanchot malgré la défaite contre Rennes

Oswald Tanchot.
SEBASTIEN BOZON / AFP

Sans pitié, les Bretons n’ont pas épargné les Francs-Comtois dans ce premier huitième de finale de Coupe de France (6-1).

«On a donné de la fierté aux gens», a souligné l’entraîneur de Sochaux Oswald Tanchot malgré la lourde défaite contre Rennes (6-1) mardi en huitièmes de finale de la Coupe de France. «Ce public est extraordinaire, a soufflé Tanchot après la rencontre. Il mérite d’être salué et je suis content que Julien Stéphan (l’entraîneur de Rennes, NDLR) l’ait fait. C’est une vraie publicité pour les valeurs de la Coupe de France.»

De retour avec ses joueurs dans le vestiaire, Tanchot a tenu à encourager ses hommes pour la montée en Ligue 2. «Vous avez vu ce qu’il y a dans les tribunes ? (…) Les gens le méritent vraiment, je suis ému ce soir. On ne peut pas laisser ce club ici, on a une mission tous.»

L’humiliation subie par le club doubiste n’a pas entamé la joie des supporters francs-comtois, déchaînés, qui ont notamment célébré le seul but de leur club, d’un pénalty, comme une victoire. Leur plus grand succès était intervenu six mois plus tôt, quand le FCSM avait échappé de peu à la faillite, sauvé par des investisseurs locaux, les collectivités locales et même un groupe de supporters, les Sociochaux, entrés au capital et dans la gouvernance.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici