AccueilSportsDroits télé : BeIN Sports obtient les droits de l’Euro 2024 et de...

Droits télé : BeIN Sports obtient les droits de l’Euro 2024 et de l’Euro 2028

La chaîne qatarie BeIN Sports a obtenu les droits télé en France de tous les matchs de l’Euro 2024 (14 juin-14 juillet), ainsi que ceux de l’Euro 2028, a-t-elle annoncé vendredi 7 juin dans un communiqué. TF1 et M6 partageaient jusqu’alors la diffusion, en clair, de 25 rencontres sur les 51 de la compétition, dont la finale, diffusée sur M6 le 14 juillet, ainsi que les matchs de l’équipe de France.

Mais 26 rencontres, dont trois huitièmes de finale, n’avaient pas encore trouvé de diffuseurs, faute d’un accord entre BeIN, qui les convoitait, et l’UEFA, organisatrice de l’Euro. Après avoir formulé plusieurs offres, jugées trop basses par l’instance européenne, qui a songé à vendre à la baisse les matchs restants au duo M6-TF1, la chaîne qatarie, qui diffuse les différents Euro depuis 2012, a finalement remporté la mise.

Une « stratégie à long terme »

« Nous sommes très fiers de la croissance et du succès de nos activités en France, qui témoignent de notre stratégie à long terme, du travail de nos collaborateurs et de notre dévouement au service des abonnés. Nous attendons avec impatience un fantastique été sportif en France », s’est félicité Yousef Al-Obaidly, président de BeIN Sports France, cité dans le communiqué.

Outre les 51 matchs de l’Euro allemand, BeIN a également acquis les droits de l’intégralité des rencontres de l’Euro 2028, qui sera organisé au Royaume-Uni en juin et juillet 2028.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici