AccueilSportsEN DIRECT - Lille fait pleuvoir les buts, Toulouse serein à Reims......

EN DIRECT – Lille fait pleuvoir les buts, Toulouse serein à Reims… Suivez le multiplex Ligue 1

Mi-temps, Lille et Toulouse se baladent

Clermont prend l’eau dans le Nord face à des Lillois sans pitié (4-0). Reims, à domicile, paraît apathique contre une équipe toulousaine tranchante et réaliste (0-3). Enfin, Lorient domine à Metz qui a marqué sur son unique tir du match.

But de Dallinga, Toulouse mène 3-0 à Reims ! (45e+2)

Thijs Dallinga s’élance et croise un tir du droit à ras de terre. Yehvann Diouf est parti du bon côté mais il est trop court.

Penalty pour Toulouse (45e+1)

Dönnum avait réclamé le penalty sur l’action précédente, à raison. Après intervention du VAR, l’arbitre estime qu’un défenseur rémois a déséquilibré le Toulousain qui s’est écroulé face à la sortie de Diouf. Penalty pour le TFC.

Toulouse ne va pas au bout (44e)

Contre-attaque toulousaine. Dallinga lance Dönnum dans la surface. Ce dernier, sous la pression d’un Rémois, se heurte à la sortie de Diouf dans ses pieds. Toujours 2-0 pour le TFC.

But de Zhegrova, Lille mène 4-0 contre Clermont ! (40e)

Pas attaqué à une vingtaine de mètres dans l’axe, Edon Zhegrova décoche une frappe du pied gauche. Mory Diaw est battu sur sa droite. Poteau rentrant. Quel but !

But de David, Lille mène 3-0 contre Clermont ! (38e)

Alexsandro allonge plein axe vers David. Diaw sort de sa surface et contrôle de la poitrine. David lui chipe facilement le ballon et marque dans le but vide aux 20 mètres. Grosse erreur du gardien clermontois.

Lille proche d’enfoncer le clou (37e)

Corner droit lillois bien tiré par Zhegrova au 1er poteau. André prolonge du haut du crâne. Parade réflexe de Diaw pour détourner en corner. Toujours 2-0 pour le LOSC.

But de Babicka, Toulouse mène 2-0 à Reims ! (31e)

Cherché en profondeur, Dallinga est coupé dans la surface par le retour d’un Rémois. Ballon mal repoussé sur Babicka aux 16 mètres, excentré, qui enveloppe une superbe frappe du gauche pour battre Diouf.

Toulouse maintient le danger (29e)

Louche de Dönnum pour Babicka dans la surface rémoise à droite. Ce dernier glisse le ballon dans l’axe mais Diouf plonge devant Dallinga pour repousser le danger.

But d’André, Lille mène 2-0 contre Clermont ! (25e)

Corner pour Lille côté droit joué court. Zhegrova centre vers le but. André prolonge de la tête. D’abord signalé hors-jeu, le milieu du LOSC voit son but validé après intervention du VAR.

But de Lamkel Zé, Metz égalise contre Lorient, 1-1 ! (22e)

Perte de balle de Kari au milieu du terrain, Mikautadze récupère et lance Lamkel Zé plein axe en profondeur. Le Messin ajuste Mvogo d’un plat du pied droit.

But de Bamba, Lorient mène 1-0 à Metz ! (19e)

Bon contrôle orienté de Mohamed Bamba plein axe pour entrer dans la surface et conclure face à Alexandre Oukidja. Les Merlus ouvrent le score.

Double occasion pour Clermont (16e)

Sur un centre du côté droit au 2nd poteau, Allevinah reprend de la tête. Parade de Chevalier qui suit également sur un mini-retourné acrobatique de Nicholson. Coup de chaud pour Lille.

But de Mawissa, Toulouse mène 1-0 à Reims ! (12e)

Corner toulousain côté droit. Le centre de Sierro est très mal repoussé par le gardien, Diouf, et Mawissa peut facilement marquer de près de la tête. Reims réclame une faute sur Diouf, en vain.

But de David, Lille mène 1-0 contre Clermont ! (10e)

Trouvé entre les lignes, Angel Gomes glisse astucieusement le ballon en profondeur pour Jonathan David. Le Lillois remporte son face-à-face avec Mory Diaw.

Corner toulousain repoussé (3e)

Corner gauche pour le TFC. Le centre de Sierro au 1er poteau rémois est repoussé de la tête par Abdelhamid.

C’est parti !

Début des trois rencontres et de ce multiplex. Place au jeu.

Metz-Lorient, sauve qui peut

Le promu messin, qui reste sur six défaites de suite, reçoit Lorient, lanterne rouge qui n’a plus gagné depuis 10 rencontres en championnat. Le match de l’espoir pour les Merlus ?

Lille-Clermont, le LOSC grand favori

5e de Ligue 1 et en embuscade pour le podium, Lille n’a pas le droit à l’erreur à domicile face à Clermont, 17e et qui lutte pour sa survie dans l’élite.

Reims-Toulouse, les Violets pas à l’abri

Après 10 matches sans victoire en L1, Toulouse, 14e au classement, s’était relancé à Metz (0-1) avant de rechuter contre Lens il y a une semaine (0-2). Reims, 6e, a quasiment déjà assuré son maintien.

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur Le Figaro pour suivre ce multiplex de la 20e journée de Ligue 1. Coups d’envoi des matches prévus à 15h00.


Les publications apparaîtront ici

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici