AccueilSportsEN DIRECT - L’OL se renforce sur le gong, dernière ligne droite...

EN DIRECT – L’OL se renforce sur le gong, dernière ligne droite pour le mercato d’hiver

Clauss, Benzema, Mbappé… les dossiers chauds de mardi

Alors que l’OM poursuit son opération dégraissage (Vitinha, Gueye), le nom d’un titulaire a émergé parmi les départs possibles d’ici mercredi soir et la clôture du mercato d’hiver. Selon L’Equipe, les dirigeants phocéens ont placé Jonathan Clauss sur le marché pour éventuellement l’exfiltrer dès cet hiver, alors qu’il reste un an et demi de contrat à l’international français. Selon le quotidien, la direction olympienne reprocherait un manque d’implication de la part de l’ancien Lensois, accusé de potentiellement «se ménager en vue de l’Euro». Âgé de 31 ans, Clauss possède d’une valeur marchande supérieure à 10 millions d’euros et avait notamment été approché par le Bayern Munich cet hiver, avant que les Bavarois ne se tournent vers le plus jeune Sacha Boey (23 ans). Toutefois, son entourage assure que le joueur n’a aucune intention de partir cet hiver, mais plutôt cet été. En cas de départ, l’OM aurait coché le nom du Rennais Lorenz Assignon (23 ans) pour le remplacer.

Benzema exfiltré vers un autre club saoudien ? 

Bientôt la fin du spleen pour Karim Benzema ? Mis de côté par son club d’Al-Ittihad après avoir manqué la reprise de l’entraînement (officiellement car il était bloqué dans l’océan Indien par le cyclone Belal), l’attaquant de 36 ans aurait également réclamé son départ du club qui l’a accueilli l’été dernier. Afin de préserver l’image de la Saudi Pro League et de leur pays, les dirigeants saoudiens pourraient, selon L’Equipe, transférer le Ballon d’Or 2022 vers un autre club du pays, cette fois basé à Riyad (Al-Ittihad est basé à Djeddah). Une solution pensée pour éviter un retour de «KB9» en Europe, alors que Manchester United et Chelsea auraient récemment pris la température auprès du joueur.

«Plus de 50% de chances» de voir Mbappé venir à Madrid, selon Tebas

En bon habitué du terrain médiatique, Javier Tebas a signé une sortie remarquée lundi soir, à l’occasion du gala des Prix de l’Association de la presse sportive de Madrid. Interrogé sur la possible venue de Kylian Mbappé au Real Madrid, le président de la Liga a donné de l’espoir aux socios du Real. «Je pense que le pourcentage est très élevé. C’est une opinion personnelle», a déclaré le dirigeant ibérique.

Une confiance suscitée par la réussite insolente de jeunes joueurs tels que Vinicius Jr et plus récemment Jude Bellingham, arrivé cet été dans la capitale espagnole, possibles sources d’inspiration pour Mbappé : «Le Real Madrid doit penser que l’arrivée de Bellingham lui a déjà permis d’avoir une star, Vinicius en est une autre. Si le joueur veut aller à Madrid, il ira. Les chances sont à plus de 50%.»

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici