AccueilSportsEspagne-Croatie : le résumé de la victoire sans trembler de la Roja pour...

Espagne-Croatie : le résumé de la victoire sans trembler de la Roja pour son entrée en lice à l’Euro 2024

Les favoris sont au rendez-vous. Après le large succès de l’Allemagne contre l’Ecosse la veille (5-1), les Espagnols se sont nettement imposés face à la Croatie (3-0), samedi 15 juin, dans le premier match du groupe B de cet euro 2024.

Tout s’est joué en première période. Alors que les débats étaient équilibrés, les Espagnols ont pris les devants à la demi-heure de jeu grâce à leur capitaine Alvaro Morata. Deux minutes plus tard, Fabian Ruiz y est allé de son but, tout comme l’expérimenté Daniel Carvajal juste avant la pause.

Les Croates n’ont jamais su se remettre de cette efficacité de la Roja. Ils ont tout tenté en seconde période pour revenir dans la partie, mais à l’image du pénalty raté de Petkovic et de son but refusé dans la foulée, rien n’a tourné à l’avantage de la Croatie. Pour la deuxième journée de la phase de groupes, la Croatie affrontera l’Albanie et l’Espagne défiera l’Italie.

Le milieu de terrain espagnol a permis, grâce à une somptueuse passe décisive en profondeur pour Morata, de débloquer la situation pour son équipe. Dans la foulée, il a réalisé un petit numéro dans la surface de réparation croate et a marqué un superbe but du pied gauche pour mettre son équipe à l’abri. Le joueur du PSG est le seul milieu de terrain à avoir joué tout le match, preuve qu’il en avait encore sous le pied.

1-0, 28e : Bien lancé par Fabian Ruiz, Alvaro Morata part à la limite du hors-jeu et se présente seul face au gardien croate Livakovic. Lucide, il remporte son face à face grâce à un plat du pied gauche, son pied faible.

2-0, 31e : Trois minutes plus tard, le passeur décisif s’est mué en buteur. Servi par Pedri aux abords de la surface de réparation, Fabian Ruiz se joue des défenseurs adverses et vient placer une frappe, pas rapide mais très bien placée, dans le petit filet du portier croate.

3-0, 45e : Juste avant la mi-temps, Carvajal est venu définitivement mettre ses coéquipiers à l’abri. Comme en finale de Ligue des champions deux semaines plus tôt, le défenseur marque pour les grandes occasions. Aujourd’hui, il était à la réception d’un bon centre de Yamal, qu’il a conclu du pied droit.

Fabian Ruiz, milieu de terrain espagnol : « Lamine Yamal ? Il est incroyable. Nous sommes très fiers de l’avoir à nos côtés. En plus, il est très jeune donc a encore énormément de temps pour progresser. »

Comme l’âge de Lamine Yamal. Le jeune attaquant espagnol a une nouvelle fois été étincelant avec sa sélection. Le joueur du Barça n’en a pas fini de battre tous les records de précocité.

Juste après l’ouverture de la marque par l’Espagne, Kovacic se trouve en position d’égaliser dans la surface de réparation. Mais sa frappe est repoussée par Simon. Résultat ? Sur la contre-attaque, Fabian Ruiz inscrit le but du break pour l’Espagne.

Le spectacle n’aura duré que vingt minutes : du but de Morata à la mi-temps. Exceptée cette période où le nombre d’occasions s’est emballé, les deux équipes ne nous ont pas livré la prestation attendue. La confiscation habituelle du ballon par l’Espagne n’a pas aidé au développement du « show ».

Le Monde

Réutiliser ce contenu

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici