AccueilSportsFoot : «Je reçois un coup sur le crâne et je réalise...

Foot : «Je reçois un coup sur le crâne et je réalise que je suis en sang», raconte l’arbitre agressé à Cergy-Pontoise

Julien, arbitre agressé lors d’un match de football.
Julien Oliveira

Julien, jeune arbitre de football à un niveau régional, a été agressé lors d’un match amateur entre Cergy-Pontoise et le Paris 13 Atlético ce mois de janvier.

Dans un entretien accordé à Footballogue , Julien, arbitre amateur, témoigne comment d’un simple match de football, il en est venu à se faire menacer et frapper. Tout part d’un simple six mètres, joué irrégulièrement par le gardien de Cergy. Julien demande alors à le refaire, avant que le portier ne réagisse mal et que le jeune arbitre dégaine un premier carton jaune, avant d’en adresser un deuxième au joueur ne se calmant pas, synonyme d’exclusion.

À partir de là, la rencontre va se calmer jusqu’à la fin de match racontée par le principal concerné. «Il y a des supporters qui commencent à m’interpeller en me disant plusieurs fois : « L’arbitre t’es mort. » Il y a un second carton rouge pour Cergy (…) et le match va se terminer avec le but de la victoire de Paris 13 Atlético. (…) Une personne se présentant comme le vice-président de Cergy me dit : « Monsieur l’arbitre faite très attention, ce qui va vous arriver là-bas ou après le match ce n’est pas de notre responsabilité. »» évoque-t-il avant de parler de l’agression qu’il a subie.

«On se fait insulter, menaces de morts de tous les côtés»

«On se fait insulter, menaces de morts de tous les côtés. Je pense qu’il y a deux ou trois bouteilles d’eau qui sont renversées sur nous. Ensuite je vais recevoir des crachats, des bouteilles d’eau vides. Je reçois un coup sur le crâne. (…) Dans le vestiaire, il y a un miroir, c’est à ce moment-là que je réalise que je suis en sang.»

Après la déposition prise par les policiers, et la plaie soignée par les pompiers, Julien a été escorté jusqu’à son véhicule avant d’aller porter plainte au commissariat de Cergy-Pontoise.


 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici