AccueilSportsFormule 1 : le directeur de l’écurie Red Bull, Christian Horner, visé par une...

Formule 1 : le directeur de l’écurie Red Bull, Christian Horner, visé par une enquête interne

Le Britannique Christian Horner, directeur de l’écurie de formule 1 Red Bull, fait l’objet d’une « enquête indépendante » commandée par l’équipe, a annoncé lundi 5 février un porte-parole de la structure. Cette procédure menée par un « avocat spécialisé extérieur [à Red Bull] » survient après que la direction a « pris connaissance de certaines allégations récentes », a précisé ce porte-parole.

« L’entreprise prend ces questions très au sérieux et l’enquête sera achevée dès que possible. Il ne serait pas approprié de faire d’autres commentaires à ce stade », a-t-il ajouté. M. Horner, qui est accusé en interne de « comportement inapproprié » selon De Telegraaf, a fait savoir au quotidien néerlandais qu’il « rejette totalement ces allégations », qui n’ont pas encore été révéleés.

M. Horner, 50 ans, est le directeur de l’écurie autrichienne basée à Milton Keynes (Royaume-Uni) depuis son apparition dans le paddock de la formule 1, en 2005. Sous sa houlette, Red Bull a remporté sept titres de champion du monde des pilotes, quatre pour l’Allemand Sebastian Vettel (de 2010 à 2013) et trois pour le Néerlandais Max Verstappen (de 2021 à 2023), ainsi que six couronnes mondiales des constructeurs (2010, 2011, 2012, 2013, 2022 et 2023).

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici