AccueilSportsFranck Haise nouvel entraîneur de Nice, la valse des coachs se poursuit...

Franck Haise nouvel entraîneur de Nice, la valse des coachs se poursuit en Ligue 1

Après le bouillant chaudron de Lens, direction le soleil de la Côte d’Azur pour Franck Haise. L’OGC Nice a officialisé, jeudi 6 juin dans un communiqué, la nomination du technicien de 53 ans sur son banc, ainsi que celle de Florian Maurice au poste de directeur sportif. L’ancien Lensois, désigné meilleur entraîneur de la saison 2022-2023, va succéder à Francesco Farioli, désormais à l’Ajax Amsterdam. De son côté, Florian Maurice remplace Florent Ghisolfi, recruté par l’AS Rome.

« Franck [Haise] était notre choix numéro un », précise le club dans son communiqué. L’ex-Lensois, qui a passé quatre ans sur le banc du club sang et or, s’est engagé pour trois saisons à Nice. Il y retrouvera deux compères de Lens, Laurent Bessière, directeur de la performance et Ghislain Dubois, préparateur physique. Et il amène quelques noms connus dans ses valises : ses deux adjoints Lilian Nalis et Johann Ramaré, ainsi qu’Alexandre Pasquini, analyste vidéo.

Florian Maurice, ancien attaquant de Lyon, de Paris et de Marseille, s’est d’abord reconverti au recrutement auprès de l’Olympique lyonnais, avant d’assurer la direction technique pour Rennes. « Avec sa venue, nous faisons le choix de la fiabilité, de la compétence et du long terme », annonce Jean-Claude Rivière, le président de l’OGC Nice. Cinquième de L1 cette saison, les Aiglons se sont qualifiés pour la Ligue Europa.

Cette intersaison en Ligue 1 est marquée par une valse des entraîneurs, avec l’annonce, mercredi, de la signature de l’ancien technicien rennais Bruno Genesio à la tête de Lille. Alors que Marseille et Lens n’ont toujours pas de coach pour la saison prochaine, la tendance pourrait se poursuivre.

Réutiliser ce contenu



Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici