AccueilSportsKylian Mbappé, « soulagé » après l’annonce de sa signature au Real Madrid, règle...

Kylian Mbappé, « soulagé » après l’annonce de sa signature au Real Madrid, règle quelques comptes avec les dirigeants du PSG

Au lendemain de l’officialisation de sa signature au Real Madrid, Kylian Mbappé s’est présenté, mardi 4 juin, devant de nombreux journalistes bien décidés à l’interroger sur son avenir en Espagne. Mais pour cela, il faudra repasser. L’attaquant a précisé d’emblée qu’il ne répondrait pas aux questions sur son futur club, car il se présentait en conférence de presse seulement en tant que capitaine de l’équipe de France. « C’est un grand jour pour moi, mais il faut retourner à d’autres choses plus rationnelles. J’ai des responsabilités en tant que capitaine des Bleus et cela fait de l’ombre à sélection, a-t-il indiqué. Je veux protéger ma sélection, car un grand été nous attend. »

Après quelques questions sur le prochain match amical des Bleus contre le Luxembourg, mercredi 5 juin, le natif de Bondy (Seine-Saint-Denis) a été interrogé sur sa dernière année compliquée au Paris Saint-Germain (PSG). Et là, Kylian Mbappé n’a pas botté en touche. « Au PSG, je n’étais pas malheureux, cela serait cracher dans la soupe et au visage des gens qui m’ont défendu. Mais des choses et des gens m’ont rendu malheureux », a-t-il lâché.

Au début de la saison, en juillet 2023, le Français avait été mis à l’écart par les dirigeants parisiens – placé dans un « loft » –, afin de le forcer à prolonger son contrat ou à partir vers un club prêt à payer une gigantesque indemnité de transfert. « On me l’a dit en pleine face [que je ne jouerai plus avec Paris], on m’a parlé violemment. Luis Enrique et Luis Campos m’ont sauvé. Je n’aurais pas remis un pied sur le terrain sans eux. » Sans le citer, Kylian Mbappé vise le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, à l’origine de cette mise à l’écart.

« Ce n’est que du football »

Le capitaine des Bleus a finalement qualifié cette saison particulière comme « la meilleure » de sa carrière après tout ce qu’il a « dû subir ». « Dès que j’ai joué, c’était déjà un exercice réussi. Même si j’ai connu, techniquement, des meilleures saisons, c’était la plus difficile à jouer et je suis fier de l’avoir disputée. »

Kylian Mbappé, « soulagé » et « libéré » par l’annonce de sa signature au Real Madrid, a tout de même tenu a relativisé sa situation à Paris ces derniers mois. Lorsqu’il lui a été demandé comment il était parvenu à ne pas craquer, la star de l’équipe de France s’est lancée dans un monologue semblant sincère. « Il y a énormément de pression, mais ce n’est que du football et il y a plus grave dans la vie. Je suis grassement payé pour jouer au foot pendant que certains se lèvent pour aller à l’usine et font un travail éprouvant. (…) Je trouve cela déplacé de venir me plaindre quand je vois ce qu’il se passe dans le monde. »

Réutiliser ce contenu

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici