AccueilSportsL'Afrique en jeux - Cœur métis, racines multiples :  identité unique ?

L’Afrique en jeux – Cœur métis, racines multiples :  identité unique ?

Ils sont champions, portent le maillot de l’équipe de France et sont originaires d’un autre pays.  Le cœur Bleu, Blanc, Rouge, l’Afrique en tête et les pieds dans les J.O, comment les sportifs vivent cette double appartenance ?

Avec Souleymane Cissokho, boxeur français d’origine sénégalaise, capitaine équipe de France et médaillé de bronze Rio 2016 et Philippe Djo Petitjean, préparateur physique franco-togolais de l’AS Saint-Étienne en recherche de la qualification à Paris 2024 en 110 mètres haies pour le Togo.

« L’Afrique en Jeux » c’est aussi

✅ 1 femme/1 destin – Le portrait d’une femme inspirante avec Reïna-Flor Okori Makendengue Olympienne 100 mètres haies Athènes 2004, Pékin 2008, Londres 2012 pour l’équipe de France d’athlétisme et Rio 2016 pour la Guinée Équatoriale.  

✅ 1 photo/1 histoire – Les premiers jeux africains de Brazzaville 1965 avec Yvan Issekin, docteur en Science politique de l’Université de Yaoundé 2. Enseignant et chercheur au Centre d’Études et de Recherche en Dynamiques Administratives et Politiques (CERDAP), au Centre d’Études et de Recherche en Droit, Économie et Politique du Sport (CERDEPS) de l’Université de Yaoundé 2, au Centre de Recherches, d’Études Diplomatiques, Internationales et Stratégiques (CREDIS).

Source du contenu: www.rfi.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici