AccueilSportsLe cycliste français Franck Bonnamour suspendu en raison d’anomalies dans son passeport...

Le cycliste français Franck Bonnamour suspendu en raison d’anomalies dans son passeport biologique

Le coureur cycliste français Franck Bonnamour (Decathlon-AG2R La Mondiale) a été suspendu « en raison d’anomalies non expliquées dans son passeport biologique », a annoncé, lundi 5 février, l’Union cycliste internationale (UCI).

Le passeport biologique de l’athlète (PBA) est un dossier électronique individuel propre à chaque coureur, dans lequel sont consignés les résultats de tous les contrôles antidopage réalisés sur une période donnée. L’équipe Decathlon-AG2R La Mondiale a fait savoir, dans un communiqué, qu’elle « prend acte de la décision de l’UCI » et qu’elle suspend le coureur à titre conservatoire « avec effet immédiat ».

La formation française ajoute que cette décision de l’UCI « s’appuie sur des contrôles effectués avant son arrivée dans l’équipe le 1er janvier 2023 ». Il était alors dans l’équipe française de B&B Hotels.

Vainqueur de la Polynormande en 2022, Bonnamour, 28 ans, est surtout connu pour avoir été élu super-combatif du Tour de France en 2021. A quai après l’arrêt de cette formation, le Breton avait trouvé refuge en décembre 2022 dans l’équipe AG2R-Citroën, devenue Decathlon-AG2R La Mondiale cet hiver. Il a participé en janvier au Tour Down Under, en Australie, où il a pris la 54e place au classement général.

Le Monde avec AFP

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici