AccueilSportsLes notes des Bleus après France-Irlande : Lucu transparent, Willemse encore fautif

Les notes des Bleus après France-Irlande : Lucu transparent, Willemse encore fautif

Paul Willemse n’a passé que 32 minutes sur la pelouse du Vélodrome…
AFP / NICOLAS TUCAT / AFP / NICOLAS TUCAT

Après la défaite du XV de France face aux Irlandais (17-38), découvrez les notes attribuées par nos spécialistes rugby présents au Stade Vélodrome.

À Marseille

Baille 4,5 : Le pilier de Toulouse a répondu présent en défense mais n’a guère avancé balle en mains. Remplacé par Wardi (53e) avant d’être obligé de revenir sur le terrain à la 70e, le pilier rochelais étant touché à l’épaule.

Mauvaka 4 : Le talonneur s’est démené. Souvent en vain. Il joue vite une pénalité à la main dans les 22 mètres irlandais à l’origine de l’essai de Penaud en bout de ligne juste avant la pause. Égare deux lancers en touche. Remplacé par Marchand (53e) qui perd aussitôt un lancer ne touche.

Atonio 4 : A dominé en mêlée fermée. Pour le reste, on ne l’a guère vu gagner des mètres balle en mains sur la ligne de front. Deux gros plaquages sur Beirne et Aki. Cède sa place à Aldegheri (53e).

Gabrillagues 5 : Pour son retour en équipe de France quatre ans après sa dernière sélection, en quart de finale de la Coupe du monde… 2019, le deuxième-ligne parisien a ferraillé. Il a même inscrit à l’issue un maul confus son deuxième essai en bleu, le…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici