AccueilSportsLigue 1: pathétique sur le terrain et en dehors, l'OM perd et...

Ligue 1: pathétique sur le terrain et en dehors, l’OM perd et se perd

L’OM de Quentin Merlin s’est incliné à Lyon dimanche (1-0).
OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

DÉCRYPTAGE – Dominé de la tête et des épaules à Lyon dimanche (1-0), Marseille est au plus mal à la sortie d’un mercato marqué par la gestion de Jonathan Clauss.

Les rayons de soleil qui ont éclairé la Canebière ce week-end n’ont certainement pas suffi à réchauffer le cœur des supporters marseillais. Dimanche soir, l’OM a de nouveau livré une piètre prestation sur la pelouse lyonnaise de son rival olympique (1-0). Une possession de balle stérile (63%, 8 tirs, 1 cadré) face à un OL autrement plus tranchant (12 tirs, 7 cadrés) alors qu’il lutte pour son maintien. Rien de choquant émanant d’une équipe qui restait sur trois matches nuls en Ligue 1, et une élimination aux tirs au but par Rennes en Coupe de France.

«Personne ne nous met sous l’eau, personne ne nous domine nettement, mais il manque toujours un petit quelque chose», a estimé l’entraîneur marseillais Gennaro Gattuso dimanche. Petites causes, grandes conséquences : l’OM est 8e de L1, à six points du top 5 européen, sept du podium sur lequel il avait terminé lors des deux dernières saisons. Il lui faut limiter la casse et vite en championnat, tout en jonglant avec le barrage pour les 8es…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici