AccueilSportsLyon-Marseille : Lacazette en forme olympique, l’attaque de l’OM maudite... Les tops...

Lyon-Marseille : Lacazette en forme olympique, l’attaque de l’OM maudite… Les tops et les flops

Alexandre Lacazette (à gauche) et Pierre-Emerick Aubameyang (à droite).
AFP

Lyon s’est imposé 1-0 ce dimanche soir à domicile face à l’OM dans l’«Olympico», en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Retrouvez ce qui a retenu l’attention de la rédaction.

TOPS

Alexandre Lacazette en forme olympique

Quel match encore du buteur de l’OL. L’attaquant rhodanien a offert la victoire à Lyon en inscrivant un but plein de hargne et de détermination à la 37e minute de jeu. Le «Général» a signé son 10e but de la saison, son 6e en 13 confrontations face à l’OM et atteint ce dimanche la barre des 10 réalisations lors d’une 6e saison différente avec le même club en Ligue 1. Seul Kylian Mbappé fait mieux avec le PSG (7) parmi les joueurs actuels de l’élite. Le véritable leader et fer de lance de cette équipe lyonnaise, auteur de 7 buts sur ses 6 derniers matches. Patron.

Les recrues lyonnaises

Arrivés lors du mercato d’hiver – en provenance de Rennes et de La Gantoise en Belgique – et titularisés dès le coup d’envoi, Nemanja Matic et Gift Orban ont tout de suite apporté du sang neuf à l’OL. Le (très) expérimenté Serbe a fait parler sa présence physique et sa justesse technique au milieu de terrain (55 ballons touchés, 90% de passes réussies), tandis que l’attaquant nigérian a été très actif offensivement. Tout ce dont l’équipe de Pierre Sage avait besoin. Le Brésilien Adryelson, entré en jeu en fin de match, a également participé à la victoire. Enfin des choix sportifs cohérents et efficaces de la part de la direction de l’Olympique Lyonnais.

Azzedine Ounahi s’est démené

La lumière dans le marasme marseillais… Le Marocain a tout tenté ce dimanche soir, en essayant de trouver un maximum d’espaces et de décalages par ses passes pour ses attaquants. La rampe de lancement de cette équipe phocéenne. Le numéro 8 de l’OM a touché 110 ballons lors de la rencontre (95% de passes réussies), son plus haut total dans un match de Ligue 1. Pas récompensé…

FLOPS

L’attaque marseillaise en panne…

Les attaquants phocéens ont été extrêmement brouillons dans leurs choix et dans la finition de leurs actions ce dimanche soir. Iliman Ndiaye, Pierre-Emerick Aubameyang et Luis Henrique totalisent un seul tir cadré à eux trois (à la 70e minute de jeu)… Famélique. Les joueurs offensifs de l’OM ont en plus de cela semblé impuissants et en grand manque d’inspiration face à la défense lyonnaise. Pour illustrer ce manque d’efficacité, Marseille a touché pour la 13e fois de la saison un montant ce dimanche soir. Inquiétant pour la suite de la saison. L’OM devra se montrer beaucoup plus incisif offensivement pour redresser la barre.

… et maudite par les poteaux

Autre exemple de cette malchance, la tentative exceptionnelle d’audace et de réalisation d’Amine Harit dès la 3e seconde de jeu. Le Marocain a tenté de lober Anthony Lopes au coup d’envoi depuis le milieu de terrain. Sa tentative s’est finalement écrasée sur la transversale du gardien Portugais. Ce coup de génie méritait bien mieux…

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici