AccueilSportsMercato : après l'échec Benrahma, l'OL dénonce «un profond manque de respect...

Mercato : après l’échec Benrahma, l’OL dénonce «un profond manque de respect de la part de West Ham»

Le club rhodanien revient sur les raisons de la non-venue de l’international algérien jeudi soir, lors du dernier jour du mercato.

Saïd Benrahma à Lyon, c’est non. Pourtant, tout était bouclé… L’OL et West Ham s’étaient entendus pour un prêt payant, le joueur de 28 ans a dit oui et a même passé la visite médicale, la DNCG a donné son feu vert. Après l’officialisation de la signature d’Orel Mangala, on attendait donc celle de Benrahma jeudi soir, dans les dernières heures du mercato d’hiver. Elle n’est jamais venue. Lyon dévoile les coulisses de ce dossier avorté sur le gong.

Dans un communiqué au vitriol publié sur son site tard jeudi, le club de John Textor explique avoir «saisi toutes les données administratives sur la plateforme dédiée de la FIFA (FIFA TMS)». Pas les Hammers. «West Ham n’avait jamais lancé la moindre procédure technique de sa part, et cela malgré les relances répétées de l’OL et une communication téléphonique mutuelle continue. En l’absence de cette action réciproque de la part du club anglais et suite à ce comportement incompréhensible, suscitant des interrogations, le certificat international de transfert ne pouvait pas être demandé avant l’heure de clôture», déplore-t-on. Et d’ajouter : «L’Olympique Lyonnais regrette profondément cette situation et cette décision, démontrant un profond manque de respect de la part de West Ham envers l’Institution et le joueur».

L’OL n’a pas dit son dernier mot

Ancien joueur de Nice, Angers, du Gazélec et de Châteauroux, Benrahma retournera-t-il à Londres, lui qui est lié à West Ham jusqu’en 2026 ? Peut-être pas. En tout cas, l’OL n’a, visiblement, pas dit son dernier mot : «Le club se réserve le droit d’engager toutes les procédures appropriées nécessaires pour valider l’opération ultérieurement, et de tenir West Ham responsable si besoin est». West Ham n’a pas (encore ?) communiqué sur le sujet. En attendant, l’OL, 16e au classement de L1, affrontera dimanche l’OM sans Benrahma.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici