AccueilSportsMercato : Ekitike courtisé en Allemagne, Benrahma et Mangala attendus à Lyon,...

Mercato : Ekitike courtisé en Allemagne, Benrahma et Mangala attendus à Lyon, l’OM sur Celik… Les dossiers chauds

Rumeurs, officialisations, déclarations… Tout ce qu’il faut savoir sur l’actualité des transferts en ce jeudi 1er février, dernier jour du marché hivernal.

«Merci Marseille» : Vitinha acte son départ de l’OM

Vitinha et l’OM, c’est (bientôt) fini. Incapable de s’imposer et de justifier le montant de son transfert (32 M€), l’attaquant portugais de 23 ans va rejoindre le Genoa, comme diverses sources l’ont rapporté ces dernières heures. Le président olympien n’avait d’ailleurs pas caché les discussions avec le club italien. Sans citer le Genoa, et alors qu’on attend encore l’officialisation des clubs concernés, Vitinha confirme déjà son départ sur les réseaux sociaux. «Aujourd’hui marque un nouveau chapitre dans ma vie. J’emmène avec moi l’apprentissage, l’expérience et les souvenirs de mon temps passé à Marseille. Je suis reconnaissant du soutien reçu par le club et les supporters. Merci Marseille, à plus tard !», glisse l’ancien joueur de Braga, auteur de quatre buts en 2023-24 et six au total à l’OM.

OM : l’ancien Lillois Celik pour pallier un éventuel départ de Clauss ?

Au lendemain de l’annonce surprenante de la mise sur le marché de Jonathan Clauss, l’OM s’active pour trouver le successeur de l’international tricolore. Outre la piste menant au Rennais Lorenz Assignon, la direction olympienne songerait à l’ancien Lillois Zeki Celik selon L’Equipe. En manque de temps de jeu à l’AS Rome, le latéral turc de 26 ans n’a disputé qu’une quinzaine de matches en 2023-24, lui qui a porté les couleurs du Losc entre 2018 et 2022.

L’OL attend Mangala et Benrahma

Orel Mangala à Lyon, ça brûle. Nos confrères allemands de Sky dévoilent une vidéo dans laquelle on voit l’international belge de 25 ans avec ses agents, en Allemagne. Il n’attend plus que le feu vert de son club, Nottingham Forest, pour rejoindre la France et l’OL. Les deux clubs sont déjà OK sur le montant du transfert (40 M€ bonus compris) et le joueur est d’accord avec le club de John Textor pour un contrat jusqu’en 2028. «Pas d’accord entre Forest et Mangala car le joueur et sa direction doivent clarifier un détail important du contrat», précise-t-on.

Rappelons que les Gones attendent également l’ailier international algérien de West Ham Saïd Benrahma. RMC rapportait ces dernières heures qu’il manque encore l’accord entre l’OL et le joueur pour valider ce prêt payant avec option d’achat. Sous contrat jusqu’en 2026 chez les doubles champions d’Europe de Nottingham Forest, Orel Mangala a précédemment porté les couleurs d’Anderlecht, Stuttgart et Hambourg, lui qui est également passé par les équipes de jeunes de Dortmund.

PSG : toujours pas d’accord pour Ekitike, mais…

Hugo Ekitike à Francfort ? L’attaquant parisien de 21 ans avait déjà flirté avec l’Eintracht jusque dans les dernières heures du mercato estival. Bis repetita. Comme diverses sources l’ont rapporté, les dirigeants de la formation allemande discutent avec le PSG. Sky explique ce mercredi, à la veille de la clôture du mercato, que les deux clubs ne sont toujours pas d’accord. Les positions divergent notamment sur les modalités de l’option d’achat. A priori, les discussions seraient toutefois positives et les deux clubs «se rapprochent». Une chose est sûre : si le deal doit se faire, ce sera jeudi, dernier jour du marché. Recruté en 2022 à Reims, Ekitike a connu des hauts et des bas lors de sa première saison à Paris avant d’être placardisé suite à son refus de rallier Francfort l’été dernier. Les dirigeants parisiens comptaient sur lui pour faciliter la venue de Randal Kolo Muani. Il n’apparait plus dans le groupe de Luis Enrique depuis la fin du mercato estival, lui qui a joué 8 minutes à l’occasion du match de la première journée de Ligue 1 contre le FC Lorient (0-0).

Et aussi…
Bryan Zaragoza n’attendra pas l’été pour rejoindre le Bayern
PSG : toujours pas d’accord pour Ekitike, mais…
Pisté par l’OM, Reyna signe à Nottingham Forest (officiel)
La Juventus recrute Carlos Alcaraz (officiel)
Mourinho rêve d’un retour à Manchester United
Stambouli vers Reims ?
Le PSG prête Lemina à Wolverhampton (officiel)
OM : François-Régis Mughe vers Dunkerque
Malinovskyi quitte définitivement l’OM (officiel)
Le Niçois Bouanani débarque à Lorient (officiel)
Le Losc recrute les espoirs portugais Rafael Fernandes et Thiago Morais (officiel)
OL : Alvero prêté en Allemagne (officiel)
Yeboah et Montpellier, c’est fini (officiel)
Une pépite de Chelsea, Andrey Santos, vers un prêt à Strasbourg
Fekir a failli rejoindre Benzema à Al-Ittihad
Orakpo, un espoir du Bayern signe à Nice (officiel)
Faivre officiellement de retour à Bournemouth
OM : l’ancien Lillois Celik pour pallier un éventuel départ de Clauss ?
Zhegrova sur les tablettes de Leipzig
Haaland, le Real pour les distinctions individuelles ?
Radonjic a signé à Majorque
Estève de Montpellier à la Premier League ?

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici