AccueilSportsNantes-Lens: Samba infranchissable, Aguilar dans le dur… Nos tops et flops

Nantes-Lens: Samba infranchissable, Aguilar dans le dur… Nos tops et flops

Brice Samba a sauvé les Lensois d’une ouverture du score de Ruben Aguilar contre son camp.
Baptiste Autissier / Panoramic

Le RC Lens s’est imposé sans trop de difficulté à la Beaujoire contre le FC Nantes dans un match comptant pour la 20e journée de Ligue 1.

TOPS

Brice Samba dans un grand soir

Le portier international tricolore a réalisé une très belle performance ce samedi soir, lors de la victoire lensoise 1-0 à Nantes. Il a notamment sauvé son équipe à deux reprises en fin de première période, d’abord en écartant une frappe enroulée de Kadewere (34e) puis une tête de son coéquipier Ruben Aguilar d’un excellent réflexe juste avant la pause (44e). Le portier lensois a répondu présent sur le temps fort nantais et a conservé sa cage inviolée.

David Pereira Da Costa, homme du match en attaque

Le milieu de terrain portugais a également brillé ce samedi soir, d’abord par son but (48e) d’une belle frappe croisée, mais également par son apport offensif (cinq tirs, dont trois cadrés). Il a également été très bon au milieu de terrain, avec 22/25 passes réussies, 3/5 duels gagnés et 3 dribbles réussis. Il a cependant péché sur ses tentatives de centre (1/5) mais a rendu une copie très satisfaisante à la Beaujoire.

Tino Kadewere, une première mi-temps convaincante

Pour sa cinquième titularisation consécutive avec le FC Nantes, Tino Kadewere a délivré une première mi-temps très positive. Il s’est bien trouvé avec Mostafa Mohamed, a inscrit un but (finalement refusé pour une position de hors jeu infime) et a inquiété Brice Samba à plusieurs reprises. Il a cependant été moins présent en seconde période, avant d’être remplacé à la 77e minute par Matthis Abline.

Flops

Ruben Aguilar, dans le dur défensivement

Sans un grand Brice Samba, il aurait été le premier buteur du match… en marquant contre son camp. L’ancien Monégasque, positionné sur le côté droit de la défense centrale lensoise, a eu du mal à contenir les multiples percées de Tino Kadewere sur le côté gauche de l’attaque nantaise. Il n’est également pas exempt de tout reproche à la relance, puisqu’il a notamment perdu neuf ballons et cinq duels. Il est sanctionné d’un carton jaune en fin de rencontre pour une faute sur Abdoul Kader Bamba.

Kelvin Amian Adou, maladroit puis blessé

Le latéral droit nantais a vécu douze minutes cauchemardesques samedi. Après un début de match compliqué (0/1 passe réussie, 0/2 duel gagné, un ballon perdu), il est sorti sur civière, victime d’une blessure musculaire. Remplacé par Pallois, qui a eu du mal face aux attaquants lensois.

Florent Mollet, plutôt absent

L’homme à tout faire du FC Nantes n’a pas réalisé une très grande performance ce samedi à la Beaujoire. L’ancien Montpelliérain, positionné au milieu de terrain aux côtés de Chirivella et Augusto, n’a pas étalé la pallette technique qui est la sienne dans ce match. Il est cependant à l’origine du corner proche de mener à l’ouverture du score des Nantais, si Brice Samba n’avait pas sorti cette belle parade juste avant la pause.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici