AccueilSportsNBA : Gobert et Wembanyama ratent le cut, pas de Français au...

NBA : Gobert et Wembanyama ratent le cut, pas de Français au All Star Game

Les coaches n’ont pas retenu Rudy Gobert et Victor Wembanyama au ASG.
SUZANNE CORDEIRO / AFP

Une semaine après celle des titulaires, la liste des remplaçants pour le All Star Game a été dévoilée jeudi. Stephen Curry, Anthony Edwards, Jalen Brunson et Donovan Mitchell en sont, pas les deux Français.

Un Français au All Star Game 2024, le 18 février à Indianapolis ? C’est non. Auteur d’un gros mois de janvier, assez pour s’adjuger le titre de rookie du mois à l’Ouest, Victor Wembanyama pouvait rêver à une première sélection. Clé de voûte de la meilleure défense de la Ligue et leader à l’Ouest, Rudy Gobert, encore plus. Pourtant, aucun des deux intérieurs tricolores ne figure dans la liste des remplaçants pour le match des étoiles. Liste dévoilée ce jeudi sur TNT, une semaine après celle des titulaires. Les coaches ont préféré Anthony Davis (L.A. Lakers), Kawhi Leonard, Paul George (L.A. Clippers) et Karl Anthony Towns (Minnesota) sur les postes d’ailier et d’intérieur, ainsi que Stephen Curry (Golden State), Devin Booker (Phoenix) et Anthony Edwards (Minnesota) pour ce qui concerne la ligne arrière. Domantas Sabonis, De’Aaron Fox (Sacramento), James Harden (L.A. Clippers) ou Kyrie Irving (Dallas) restent à quai aussi à l’Ouest, comme «Wemby» et Gobert.

Rappelons que les coaches sont appelés à voter pour sept remplaçants par Conférence, dont trois dans la catégorie «frontcourt» (ailiers, ailiers forts, pivots), deux en «backcourt» (meneurs, arrières) et deux «wild cards». Nikola Jokic (Denver), Kevin Durant (Phoenix), Shai Gilgeous-Alexander (OKC) et Luka Doncic (Dallas) pour leur part avaient été désignés par une combinaison des votes du public (50%), des joueurs (25%) et des journalistes (25%) pour accompagner LeBron James (L.A. Lakers) dans le cinq majeur de la Conférence Ouest. 20e sélection pour le «King», un record, un de plus.

Embiid forfait ?

Qui à l’Est en relais des titulaires que seront Giannis Antetokounmpo, Damian Lillard (Milwaukee), Joel Embiid (Philadelphie), Jayson Tatum (Boston) et le régional de l’étape Tyrese Haliburton (Indiana) ? Jalen Brunson, Julius Randle (New York), Jaylen Brown (Boston), Bam Adebayo (Miami), Donovan Mitchell (Cleveland), Paulo Banchero (Orlando) et Tyrese Maxey (Philadelphie) ont été appelés. Pas Trae Young (Atlanta) ni Jimmy Butler (Miami). Embiid souffre d’une déchirure du ménisque au genou, on l’a appris jeudi soir. La durée de son indisponibilité n’est pas connue. En cas de forfait, c’est Adam Silver en personne qui est chargé d’appeler un suppléant.

À voir qui le grand patron sélectionnerait en cas d’absence longue durée du futur joueur de la sélection américaine. Une chose est sûre : ce serait joueur issu de la Conférence Est, et donc pas Wembanyama ou Gobert. Ce dernier doit par ailleurs l’avoir mauvaise, lui dont l’impact n’est jamais reconnu à sa juste valeur. Sauf au moment de lui attribuer le titre de meilleur défenseur de la ligue… Déjà trois fois. L’ancien Choletais fait office de grand favori pour une quatrième couronne, ce serait un record. Ici, les coaches ont sans doute privilégié les statistiques de son coéquipier «KAT», se refusant à envoyer trois joueurs de Minnesota à Indianapolis. Rageant. Carrément injuste ? Rappelons que Gobert a honoré trois sélections au match des étoiles jusqu’ici, toutes avec le Utah Jazz, devenant le troisième Français à participer à l’événement après Tony Parker (6 sélections) et Joakim Noah (2).

À noter que Victor Wembanyama, qui paie assurément les mauvais résultats de son équipe, les Spurs étant bons derniers au classement de la Conférence Ouest, sera dans tous les cas dans l’Indiana : sa présence au Rising Stars Challenge (avec Bilal Coulibaly) est d’ores et déjà actée et il a confirmé sa participation au Skills Challenge en conférence de presse dernièrement.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici