AccueilSports« Nous, supporteurs du PSG, nous voulons rester au Parc des Princes »

« Nous, supporteurs du PSG, nous voulons rester au Parc des Princes »

Le Parc des Princes est en danger. Plus le temps passe, plus la menace d’un départ du Paris Saint-Germain se précise. La situation de blocage est telle, entre les dirigeants du club et la Mairie, qu’une issue négative est plus que jamais à craindre.

En tant que supporteurs, nous ne pouvons nous y résoudre.

En tant que supporteurs, nous voulons rester au Parc.

Ce stade est notre maison, l’endroit où nous avons tout connu, les moments de bonheur comme les désillusions. Un départ constituerait une rupture majeure avec l’ADN et l’histoire du club. Notre rêve n’est pas d’avoir la plus grande enceinte du monde, équipée des dernières technologies…

L’aura d’un club ne se mesure pas uniquement à son chiffre d’affaires et au potentiel commercial de ses vedettes. C’est aussi, et surtout, une affaire de passion et de transmission. D’identité, aussi. Or le Paris SG a la sienne, à jamais indissociable du Parc. Partir serait une déchirure. Comment imaginer le principal club parisien évoluant hors de la capitale, même à quelques kilomètres ?

Bien sûr, il faut que ce stade évolue. Il existe une solution pour le moderniser et l’agrandir, notamment en faisant « descendre » les deux virages à proximité des buts. A nos yeux, cette option est la seule qui vaille. Notre souhait est donc que les différentes parties renouent le dialogue en ce sens.

Accompagner l’essor du club

Hormis la cession [du stade au PSG par la Mairie de Paris], des pistes existent qui permettraient à la fois à la Ville de rester propriétaire de ce monument du patrimoine et au club – un autre « trésor » du patrimoine – d’assurer son développement : un bail emphytéotique de très longue durée pour un loyer modéré, le financement par la Mairie de tout ou partie des travaux, la possibilité pour le Paris Saint-Germain d’utiliser des espaces voisins… De tout cela, il faut parler de façon urgente.

Nous demandons donc au président du PSG, M. Nasser Al-Khelaïfi, de renoncer à son projet de quitter le Parc et la capitale.

Nous appelons la Maire de Paris, Mme Hidalgo, et les différentes composantes du conseil municipal à tout mettre en œuvre pour permettre un agrandissement qui accompagnerait l’essor du club.

Enfin, nous invitons tous les supporteurs mais aussi les joueurs, anciens joueurs, dirigeants ou employés du club, à se mobiliser. Il faut diffuser massivement cet appel autour de vous et sur les réseaux sociaux pour montrer combien nous sommes attachés à ce stade.

Le PSG c’est le Parc des Princes, le Parc des Princes c’est le PSG.

Il vous reste 17.53% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici