AccueilSportsParis 2024 : campagne d’information préventive sur les transports

Paris 2024 : campagne d’information préventive sur les transports

Le ministère des transports a lancé, depuis lundi 29 janvier, une campagne d’information à Paris et en Ile-de-France intitulée « Anticiper les Jeux ». Des affiches publicitaires vantent le recours au télétravail pendant la période des Jeux olympiques et paralympiques, ou, pour celles et ceux qui devront ou voudront malgré tout se déplacer, incitent à l’usage du vélo ou au recours au covoiturage.

Les pouvoirs publics – y compris même, désormais, la maire de Paris, Anne Hidalgo – assurent certes que tout sera prêt en matière de transport public afin d’acheminer 15 millions de visiteurs cet été : en décembre 2023, ils ont affirmé que l’offre qui sera mise en place à compter de la mi-juillet sera augmentée de 15 % en moyenne par rapport à un été classique – et bien davantage sur les lignes les plus sollicitées.

Pour autant, les pouvoirs publics ont également expliqué que si un certain nombre de Franciliens pouvaient ne pas venir, dans la mesure du possible, engorger le trafic durant cette période, cela faciliterait les choses.

Dans cette perspective, un site Internet, anticiperlesjeux.fr, est également accessible afin de commencer à anticiper les déplacements : il propose une carte interactive des impacts des Jeux sur les routes et dans les transports en commun, des conseils pour optimiser un trajet…

Le Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici