AccueilSportsSerie A : La Roma déroule

Serie A : La Roma déroule

L’AS Rome n’a fait qu’une bouchée de Cagliari ce lundi, lors du dernier match de la 23e journée du championnat italien.

Avant de défier l’Inter, la Roma s’est offert une promenade de santé 4-0 face au mal-classé Cagliari lundi soir en match de clôture de la 23e journée du championnat d’Italie, signant un troisième succès de rang. Avec 38 points au compteur, les Romains restent à la 5e place de la Serie A, à une unité de l’Atalanta Bergame, qui occupe la 4e et dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

Depuis qu’il a succédé à José Mourinho, limogé mi-janvier, l’entraîneur romain Daniele de Rossi vit des débuts parfaits, avec 9 points en trois sorties, suivant le rythme de l’Atalanta, qui reste elle aussi sur trois victoires consécutives. Mais le premier véritable test de la Roma version De Rossi est programmé samedi avec la réception de l’Inter Milan, confortable leader de la Serie A. En attendant, les Romains ont fait le plein de confiance face à leurs modestes adversaires du soir, prenant l’avantage dès la 2e minute de jeu sur corner par leur capitaine Lorenzo Pellegrini.

Le grand huit pour Dybala

Paulo Dybala a doublé la mise à la 23e sur un mouvement collectif que l’Argentin avait enclenché par une déviation côté droit et qui s’est conclu côté gauche par une remise de Pellegrini que Romelu Lukaku a laissé filer entre ses jambes, plaçant Dybala en position idéale. L’Argentin s’est offert un doublé sur pénalty dès la reprise (51e), signant au passage son 8e but de la saison en Serie A. Le jeune défenseur néerlandais Dean Huijsen (18 ans), entré en jeu peu après la reprise, a poursuivi le festival d’une tête puissante sur corner à la 59e.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici