AccueilSportsToulon-UBB : Depoortère en sauveur, Biggar décevant... Les tops et flops

Toulon-UBB : Depoortère en sauveur, Biggar décevant… Les tops et flops

Au terme d’un beau combat, l’UBB a renversé le RCT à domicile dans les dernières minutes de la rencontre (32-37), grâce à un essai de Nicolas Depoortère.

Tops

Depoortère régale avant de rejoindre Marcoussis

Sur une ultime offensive bordelaise, le trois-quarts centre Nicolas Depoortère récupère un ballon aux 40 mètres, crochète Aymeric Luc et prend de vitesse les quelques Toulonnais revenus défendre. Il file droit vers la ligne d’en-but de Toulon et inscrit un très bel essai, offrant la victoire à son équipe. Il partira dans la foulée à Marcoussis pour rejoindre le XV de France. Et visera une première titularisation en blkeu contre l’Ecosse.

Madosh «flash» Tambwe

L’ailier de l’UBB a lancé les hostilités ce dimanche soir en interceptant un ballon dès les premières secondes de jeu, avant d’effectuer une course de plus de 80 mètres pour marquer le premier essai du match après 29 secondes de jeu seulement. Le Congolais était en grande forme. Il est aussi à l’origine de la brèche décisive sur l’essai de Depoortère et de la poussette sur Coulon pour mettre un terme à cette rencontre, offrant cette première victoire à Mayol pour l’UBB.

Garcia précieux au pied

Matéo Garcia a lui aussi livré un excellent match, notamment grâce à son habileté au pied. Il a inscrit 7 de ses 8 tentatives, échouant une seule fois… Il a également été très bon dans le jeu, avec 67 mètres gagnés et 75% de placages réussis (9 tentatives). Précieux.

Flops

Biggar n’a pas été à la hauteur

L’ouvreur gallois n’a pas été à la hauteur de son niveau habituel ce dimanche soir. Il a tenté à plusieurs reprises d’attaquer la ligne sans grand succès. Peu inspiré dans son animation offensive, Biggar a manqué de précision. Ses jeux au pied juste avant le deuxième essai de Fainga’anuku sont bien exécutés, contribuant à marquer derrière, mais le décalage aurait peut-être été plus logique à la main. Surtout, c’est dans l’exercice du but qu’il n’a pas répondu à ses standards habituels (4/6). Défensivement, il n’a réalisé que deux plaquages réussis pour deux manqués.

Aymeric Luc maladroit et trop juste en fin de match

L’arrière du RCT a eu beaucoup de mal à la passe face à l’UBB (seulement 69% de passes réussies en 9 tentatives). Il a également manqué de vitesse pour revenir défendre et plaquer Depoortère dans les dernières minutes pour l’empêcher d’inscrire l’essai de la victoire.

Mahamadou Diaby en-dedans

Le troisième-ligne de l’UBB a livré une performance en deçà de ses standards. Il n’a réussi que 62% de ses plaquages tentés (5/8) et n’a pas été aussi percutant que son coéquipier Antoine Miquel. Remplacé par Gazzotti à la 54e.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici