AccueilÉconomieStationnement à Paris: Anne Hidalgo lance la chasse aux SUV

Stationnement à Paris: Anne Hidalgo lance la chasse aux SUV

À l’occasion d’une votation dimanche, la mairie invite les Parisiens à se prononcer sur le triplement des tarifs pour ce type de véhicules.

Ce sera le tarif: 225 euros les 6 heures de stationnement pour un SUV dans onze arrondissements de la capitale. Avec ce prix exorbitant proposé par la ville de Paris, les intentions de l’équipe d’Anne Hidalgo sont limpides. Il s’agit pour elle de dissuader la circulation dans ses rues de ces véhicules en vogue qu’elle juge trop lourds, trop encombrants et trop polluants.

Comme pour le sort des trottinettes en location en avril dernier, les Parisiens sont invités à décider, dans le cadre d’une votation organisée ce dimanche, s’il faut augmenter le prix du stationnement pour ces SUV, devenus la bête noire de plusieurs villes. Paris n’est en effet pas la seule à vouloir les chasser. Sans passer par une votation, Lyon va adopter une tarification spéciale SUV et Bordeaux l’envisage très fortement. À noter que dans la capitale, cette majoration ne concerne pas le stationnement résidentiel ni celui des professionnels dans leur zone dédiée (taxis, livreurs, ambulances…). Les conducteurs handicapés…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici