AccueilSportsTour de France 2024 : le parcours de la neuvième étape

Tour de France 2024 : le parcours de la neuvième étape

Par tronçons, dimanche 7 juillet, certains coureurs et suiveurs se demanderont s’ils sont sur le parcours du Tour de France, ou bien sur celui des Strade Bianche, classique italienne créée en 2007. La neuvième étape de cette 111e édition de la Grande Boucle, longue de 199 kilomètres, sera disputée intégralement dans le département de l’Aube.

Autour de Troyes (Aube) – ville de départ et d’arrivée de l’étape –, le peloton sera confronté à certaines portions graveleuses – les fameux chemins blancs de la semi-classique italienne. Poussière et cailloux attendent les coureurs sur un tracé novateur et inspiré de la quatrième étape du Tour de France Femmes 2022. Au total, 32 kilomètres divisés en quatorze secteurs de chemins de vignes non asphaltés – le dernier tronçon se situant à moins de 7 kilomètres de l’arrivée.

A l’instar des pavés de Roubaix ou des « ribinoù » (chemins de traverse) de la course bretonne Tro Bro Leon, les organisateurs espèrent susciter le même engouement sur ces secteurs non goudronnés. Cette neuvième étape, exigeante pour le matériel, apportera-t-elle son lot de surprises, à la veille la veille de la première journée de repos ?

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici