AccueilSportsTour de France : Girmay signe sa troisième victoire d’étape dans le...

Tour de France : Girmay signe sa troisième victoire d’étape dans le Lot-et-Garonne, Démare troisième

Dans une étape marquée par les abandons de Jakobsen et Bilbao et la chute de Roglic, Girmay a pris le dessus jeudi à Villeneuve-sur-Lot.

Jeudi, les sprinteurs voulaient en découdre après une rebondissante étape dans le Massif Central remportée d’une demi-roue par Vingegaard devant Tadej Pogacar. Malgré une échappée de costaud composée d’Abrahamsen, Madouas, Pacher et Turgis, la formation Movistar et Alpecin-Deceuninck ont réussi à maintenir à une distance convenable les quatre fuyards du jour pour les reprendre à 42 kilomètres de l’arrivée. Dans la continuité, personne n’a souhaité fausser compagnie au peloton et placer une contre-attaque.

La victoire de cette douzième étape cabossée – longue de 203,6 kilomètres entre Aurillac et Villeneuve-sur-Lot – s’est jouée à la pédale entre les «grosses cuisses» du peloton . À ce petit jeu-là, Girmay a été le plus fort devançant van Aert et Démare – pourtant bien lancé par McLay. L’Érythréen compte désormais 111 points d’avance sur son dauphin, Jasper Philipsen.

Le final a été marqué par une chute mettant au sol Primoz Roglic. L’ancien quatrième du général a concédé plus de deux minutes à Pogacar, Evenepoel et Vingegaard et semble devoir faire une croix au podium final à Nice le 21 juillet prochain. Le Slovène a perdu deux places au classement du maillot jaune. Il est sixième à 4 minutes 42. Un peu plus tôt dans la journée, Jakobsen et Bilbao – sixième du Tour l’an passé – ont posé pieds à terre. La chaleur du Lot-et-Garonne a fait du mal.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici