AccueilInternationalVidéo. Guerre Israël-Hamas : de nouvelles frappes sur un camp de déplacés ; manifestations...

Vidéo. Guerre Israël-Hamas : de nouvelles frappes sur un camp de déplacés ; manifestations contre Nétanyahou à Tel-Aviv

Le Hamas a annoncé que seize personnes avaient été tuées samedi dans une frappe israélienne sur une école abritant des déplacés et gérée par l’ONU dans la bande de Gaza. Selon le ministère de la santé de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, qui a dénoncé un « massacre odieux », cinquante personnes ont également été blessées dans cette école du camp de Nousseirat (Centre) et transférées vers l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa.

L’armée israélienne a fait savoir que son aviation avait visé « plusieurs terroristes » « dans le secteur de l’école Al-Jaouni de l’UNRWA ». « Cet endroit servait de cachette et d’infrastructure opérationnelle à partir de laquelle des attaques étaient menées contre des soldats », a-t-elle affirmé dans un communiqué, ajoutant que de « nombreuses mesures [avaient] été prises pour réduire le risque de blesser les civils ».

« Des éclats d’obus me sont parvenus quand j’étais dans une classe, les enfants ont été blessés », a témoigné Samah Abou Amsha, à l’école Al-Jaouni. « Où devrions-nous aller ? Nos enfants sont morts de peur. »

Alors que la guerre à Gaza entre ce dimanche dans son dixième mois, les efforts diplomatiques ont été relancés en vue d’un cessez-le-feu.

Dans le même temps, des rassemblements à Tel-Aviv ont lieu régulièrement. Les manifestants réclament la libération des otages et la démission du gouvernement de Benyamin Nétanyahou, premier ministre israélien.

Depuis le début de l’offensive militaire israélienne, 38 098 Palestiniens sont morts, en majorité des civils, selon des données du ministère de la santé du Hamas.

Réutiliser ce contenu

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici