AccueilÉconomieVision Pro, le casque de réalité mixte d’Apple, disponible ce vendredi aux...

Vision Pro, le casque de réalité mixte d’Apple, disponible ce vendredi aux États-Unis

Le Vision Pro, le casque de réalité virtuelle d’Apple avait été présenté en juin 2023 par l’entreprise.
Apple

Les détenteurs de ce nouveau produit, commercialisé 3499 dollars, devraient avoir accès à plus d’un million d’applications dès son lancement.

Si Apple n’est pas présent au Consumer Electronics Shows (CES), la convention annuelle dédiée aux innovations technologiques de Las Vegas qui vient d’ouvrir ses portes, cela n’empêche pas l’entreprise de faire des annonces fracassantes. Ainsi, lundi 8 janvier, la firme a annoncé la date à laquelle son casque de réalité mixte, le Vision Pro, sera disponible à la vente aux États-Unis. C’est à compter du vendredi 2 février que les Américains pourront se le procurer dans tous les magasins Apple et en ligne. Les précommandes seront ouvertes dès le 19 janvier.

Présenté en juin 2023, ledit casque doit, pour 3499 dollars, «révolutionner l’interaction entre les utilisateurs et les applications», a rappelé Tim Cook, le PDG d’Apple, dans le communiqué. Ce dernier estime même que l’«ère de l’informatique spatiale est arrivée».

Concrètement, une fois muni de celui-ci, le détenteur du casque Vision Pro devrait être immergé dans un univers virtuel. Comme montré dans les premières vidéos du casque, l’ensemble de l’interface est contrôlée «par les yeux, les mains et la voix de l’utilisateur».

1 million d’applications disponibles

Par ailleurs, dès sa mise en vente, les utilisateurs du casque devraient avoir accès à 1 million d’applications iOS et iPadOS. Le casque possédera son propre magasin d’applications, qui donnera accès à des services comme Fantastical, Freeform ou JigSpace. Côtés logiciels de bureautique, l’utilisateur pourra aussi se servir de Microsoft 365, Slack, du Magic Keyboard et du Magic Trackpad.

Parmi ces nombreuses applications, 250 proviendront d’Apple Arcade, le service de jeux vidéo par abonnement de l’entreprise. Les détenteurs du casque pourront ainsi être plongés dans Super Fruit Ninja, NBA 2K24 Arcade Edition ou encore Sonic Dream Team. Avec ses écrans haute résolution, ils pourront aussi faire une pause dans leur partie pour regarder des films et des émissions de télévision à partir d’Apple TV+, Disney+ et Max.

Pour répondre à ses nombreuses promesses, le casque possède 12 caméras, 6 microphones, 5 capteurs, une association de la puce M2 avec une puce nouvelle créée (R1), qui devrait assurer une haute qualité d’image. De quoi créer, dans les prochaines semaines, la frénésie chez les adeptes de la marque à la pomme malgré un prix de vente très élevé.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici