AccueilSportsXV de France : des Bleus inexpérimentés domptent facilement une faible Argentine

XV de France : des Bleus inexpérimentés domptent facilement une faible Argentine

Ce samedi à Mendoza, les Bleus de Fabien Galthié ont battu les Pumas argentins (13-28) pour le début de la tournée estivale.

Huit novices débutaient avec le XV de France ce samedi à Mendoza, face à l’Argentine. Et ils ont répondu présent. À l’image du premier essai du trois-quarts centre Antoine Frisch pour sa première sélection, les Bleus ont joué sans complexe et se sont imposés face à une faible équipe d’Argentine (13-28).

En première période, Baptiste Serin avait ouvert les hostilités après une belle séance de «dribbling» à la Lionel Messi. Dominants en mêlée, bien emmenés par les solides Gros et Colombe, les joueurs de Fabien Galthié rentraient aux vestiaires avec une avance de sept points (3-10). À noter que le néo-capé Antoine Frisch s’est illustré à la demi-heure de jeu grâce à un superbe sauvetage en bout de ligne sur le Clermontois et Argentin Bautista Delguy.

Attisogbe, premier essai

Frais physiquement, les Bleus sont revenus avec des intentions et ont inscrit un nouvel essai par Frisch (44e). Le talonneur des Pumas Montoya avait réduit la marque (60e) mais le jeune Théo Attisogbe (19 ans), qui vivait lui aussi sa première sous le maillot tricolore, a planté une dernière banderille (66e). Le nouvel entrant Melvyn Jaminet inscrivait une pénalité lointaine mais ce dernier, à la 77e minute, oubliait le ballon en route sur un coup de pied à suivre et laissait Orlando marquer un essai. Les Bleus ont maintenant rendez-vous avec l’Uruguay, mercredi, avec une équipe qui devrait à nouveau être remaniée.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici