AccueilCulture« Mask Singer » : l’émission à l’inventivité hallucinée où les stars sont bien cachées

« Mask Singer » : l’émission à l’inventivité hallucinée où les stars sont bien cachées

D’abord, la stupéfaction. Attendez, c’est quoi ce cornichon géant vêtu d’un caleçon blanc à cœurs roses qui se trémousse sur Et c’est parti…, ce tube de Nâdiya d’il y a vingt ans ? Euh, maintenant, il y a un genre de robot Goldorak commandé par un lapin en peluche avec des serres à carottes sur les épaules, qui chante le générique des Bronzés font du ski avec une voix de fausset… Et tout le monde a l’air de trouver ça normal ! ?

On pourra nous rétorquer que cela fait tout de même six ans que « Mask Singer » est à l’antenne de TF1 et qu’il était temps de découvrir l’inventivité hallucinante (ou hallucinée) des costumes dans lesquels se glissent des (pseudo)célébrités pour pousser la chansonnette en essayant de ne pas se faire démasquer par d’autres (pseudo)célébrités qui « mènent l’enquête » (Laurent Ruquier, Inès Reg, Chantal Ladesou et Kev Adams cette année).

Avec ses déguisements d’hippopotame en tutu rose ou de main géante façon « La Chose » de la famille Addams, la version française de ce programme pousse la créativité costumière encore plus loin que sa grande sœur américaine (dans laquelle on distingue les bras et les jambes des candidats) et même que la version originelle sud-coréenne, étonnamment beaucoup plus sobre sur les accoutrements.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés « Danse avec les stars » : la guerre est déclarée

Ensuite, une voix semble familière, alors on marque un temps d’arrêt le pouce levé sur la télécommande. Bon sang, mais je la connais, cette chanteuse qui reprend Y’a d’la joie planquée dans une boîte de pop-corn géant ! On reste encore un peu pour avoir d’autres indices et, ça y est, on a basculé dans l’« enquête musicale » et bientôt on se retrouve nous aussi à clamer que « c’est évidemment Jean-Pierre Foucault dans le hamster afro ! » Eh bien non, c’était Jacques Legros, le présentateur joker du « 13 heures » de TF1. Petite déception.

Ribambelle de septuagénaires ébouriffés

C’est un peu le principe général : comme absolument n’importe qui peut se cacher dans un costume (acteur, sportif, chef cuisinier, humoriste, etc.), on a toujours plus envie d’imaginer qu’il s’agit de Céline Dion, quand c’est en fait Larusso.

Il reste que c’est tout de même assez improbable de faire chanter d’anciens ministres en costume de canard ou de lion (David Douillet, saison 1 et Laura Flessel, saison 5), un champion olympique en bernard-l’ermite (Alain Bernard, saison 3), une célèbre chanteuse en méduse (Liane Foly, saison 2) ou encore un acteur de théâtre réputé en pharaon (Francis Huster, saison 4). A noter que le record de l’improbabilité reste détenu par la version américaine qui a surpris tout le monde en 2022 quand est sorti d’un oiseau multicolore… Rudy Giuliani, ancien maire de New York et avocat de Donald Trump.

Il vous reste 39.78% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici